S'abonner au journal

3 exercices de relaxation pour les enfants !

©iStock

Cet article a été écrit par Samuel, du groupe Les petits reporters, de l’école primaire Pasteur à Frelinghien. Bravo à lui !

« Je suis une montagne. » Pour se calmer ou quand on a besoin de s’apaiser. 
Assis, les jambes en tailleur, tendez les mains vers le ciel, comme pour former le sommet d’une montagne. Restez dans cette position quelques minutes sans bouger. Le but étant que, telle la montagne, on est tranquille. Une montagne ne s’agite pas, elle est immobile. Imaginez une montagne, je suis une montagne, calme, silencieuse, qu’on ne peut pas bouger ni renverser. 

Ma bulle de tranquillité. Fermez les yeux. Inspirez lentement par le nez, expirez doucement par la bouche. Imaginez une grande bulle autour de vous et qui va vous envelopper complètement. Vous vous sentez calme et rassuré dans cette bulle de tranquillité à l’abri de tout. Restez les yeux fermés jusqu’à ce que vous vous sentez apaisé, parfaitement relaxé. 

La respiration ballon. Allongé, une main sur le ventre détendu, vous sentez le mouvement de votre respiration. Lorsque vous inspirez, le ventre gonfle. À l’expiration, le ventre se dégonfle comme un ballon. Répétez cela plusieurs fois, jusqu’à ce que vous soyez détendu. 

Bonne relaxation à tous.
Samuel. 

Vous aussi avec votre classe, vous pouvez écrire des articles sur votre expérience de confinement sur 1jour1actu – Les reporters du monde. Et qui sait ? Vous ferez peut-être partie des coups de cœur publiés de votre site d’info préféré !
Découvrez la plateforme d’éducation aux médias.