S'abonner au journal

Pendant le confinement et jusqu’à l’été, vous avez pu télécharger gratuitement votre hebdomadaire 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien. Je contacte mon délégué école .

Mon petit potager

petitpotager
Mon petit potager

Cet article a été écrit par Jeanne, du groupe Les p’tits reporters, de l’école primaire de Saint Jeoire en Faucigny. Bravo à elle !

Je vous présente les semis que j’ai fait avec des boites et des bouteilles recyclées. J’ai mis au fond de chaque pot un centimètre de terreau puis j’ai déposé les graines après avoir mouillé la terre. J’ai recouvert d’un centimètre de terre chaque graine et bien pensé à les arroser tous les jours en les exposant à la lumière.
Sur la photo, on peut voir que les graines de courge commencent à pousser comme les tomates et les christophines. Par contre certaines ont fané comme les tomates cerises et d’autres n’ont pas encore poussé : les poivrons et les courgettes. Nous avons fait d’autres semis dans des boites à œufs : des carottes (qui sont les seules à avoir commencé à germer), des salades et des radis. 
Il nous reste encore plein de graines à planter et de semis à réussir pour avoir un beau jardin.

Vous aussi avec votre classe, vous pouvez écrire des articles sur votre expérience de confinement sur 1jour1actu – Les reporters du monde. Et qui sait ? Vous ferez peut-être partie des coups de cœur publiés de votre site d’info préféré !
Découvrez la plateforme d’éducation aux médias.