S'abonner au journal

Pendant le confinement et jusqu’à l’été, vous avez pu télécharger gratuitement votre hebdomadaire 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien. Je contacte mon délégué école .

Tous confinés

5e8a1adb9cc9d686108338

Ce poème a été écrit par Morgane, du groupe Les petits reporters du confinement, de l’école primaire Petite Saison, à Thionville. Bravo à elle !

Chaque semaine, un élève de CM1 vous donne un rendez-vous poétique pour parler de ce qu’il ressent en cette période de confinement…

« Voilà le rôle de la poésie. Elle dévoile, dans toute la force du terme. Elle montre nues, sous une lumière qui secoue la torpeur, les choses surprenantes qui nous environnent et que nos sens enregistraient machinalement. » Cocteau, Le Secret professionnel

Vous aussi avec votre classe, vous pouvez écrire des articles sur votre expérience de confinement sur 1jour1actu – Les reporters du monde. Et qui sait ? Vous ferez peut-être partie des coups de cœur publiés de votre site d’info préféré !
Découvrez la plateforme d’éducation aux médias.