S'abonner au journal

Pendant le confinement et jusqu’à l’été, vous avez pu télécharger gratuitement votre hebdomadaire 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien. Je contacte mon délégué école .

Une nouvelle semaine de confinement

RIWEN

Cet article a été écrit par Riwen, du groupe Les Petits Reporters Confinés, de l’école primaire René Guy Cadou à Taupont. Bravo à lui !

Je recommence une nouvelle semaine de confinement à la maison et ça va être long. Travailler seul sans ses camarades et sans la maîtresse, c’est pas pareil. Maman m’aide à la maison mais c’est quand même compliqué à travailler seul.
J’ai beaucoup apprécié l’art visuel. C’était un moment de détente avec maman. Le padlet est très bien parce que on peut parler avec les autres et voir les créations des élèves. Ça permet de garder un lien.
J’ai hâte que le coronavirus parte pour que tout redevienne normal et pour qu’il n’y ait plus de morts en France. Mon papa, qui était aussi en confinement cette semaine, m’a fait plaisir en repeignant ma chambre dans des couleurs que j’adore.

Vous aussi avec votre classe, vous pouvez écrire des articles sur votre expérience de confinement sur 1jour1actu – Les reporters du monde. Et qui sait ? Vous ferez peut-être partie des coups de cœur publiés de votre site d’info préféré !
Découvrez la plateforme d’éducation aux médias.