S'abonner au journal

Webinaire 1jour1actu le direct « Filles et garçons, un espace pour tous ?»

798 - 05-ecole

Rendez-vous le vendredi 22 octobre à 14 heures, pour l’émission 1jour1actu le direct, un nouveau webinaire destiné aux classes de cycle 3 (CM1-CM2-6e), sur le thème de l’égalité entre les filles et les garçons.

Notre invité est Édith Maruéjouls, géographe du genre, directrice du bureau d’études L’ARObE.

La conférence en ligne sera animée par Camille Laurans, la rédactrice en chef d’1jour1actu. Cet échange sera illustré en direct par Jacques Azam, le dessinateur d’1jour1question.

30 à 45 minutes. Gratuit sur inscription sur le formulaire ci-dessous

Pour vous aider à préparer cette conférence et à collecter les questions de vos élèves, nous mettons à votre disposition une fiche pédagogique.

Vous pourrez ensuite envoyer les questions de votre classe en utilisant le formulaire ci-dessous. Les questions posées par les élèves étant anonymes, seule la classe sera mentionnée lors du webinaire.

J'envoie les questions de mes élèves sur l'égalité entre les filles et les garçons

  • Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel 1jour1actu Éducation appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de gérer votre participation au webinaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.

1jour1actu le direct est un cycle de conférences en ligne autour de l’éducation aux médias et à l’information, à destination des élèves de cycle 3 et de leurs enseignants.
Replay disponibles sur 1jour1actu.com

Poste ton commentaire

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *